Région

Modifié : 12 mars 2024 à 6h45 par Redaction Delta

Un conducteur Britannique flashé à 216 km/h sur l'A26 :

Une amende de 750€ et interdiction de conduire en France

DELTA FM

Samedi après-midi, une scène pour le moins extraordinaire s'est déroulée sur l'autoroute A26, près du péage de Setques. Un automobiliste britannique, visiblement très pressé de rejoindre Calais, a été intercepté par les gendarmes alors qu'il roulait à la vitesse stupéfiante de 216 km/h, loin au-dessus de la limite autorisée de 130 km/h.

Le conducteur, au volant d'une voiture immatriculée au Royaume-Uni, a été stoppé par les forces de l'ordre après avoir été détecté par les radars en grand excès de vitesse. Cette infraction, qui dépasse largement les limites habituelles de vitesse sur les autoroutes françaises, a mené à des sanctions immédiates pour le chauffard.

Après avoir été interpellé, l'automobiliste a été contraint de régler sur-le-champ une amende forfaitaire de 750€, une somme conséquente qui reflète la gravité de son acte. Mais les conséquences de son geste ne se sont pas arrêtées là : en plus de l'amende, il s'est vu notifier une interdiction de conduire sur le territoire français pour une durée de plusieurs mois.