Dunkerquois

Modifié : 23 mars 2024 à 0h13 par Cyril Frémin

La future grande école de Dunkerque-Petite-Synthe s’appellera l’Alliance

Les travaux avancent bien, ouverture toujours prévue pour la rentrée de septembre.

Ecole
Le chêne sera le symbole de cette école.
Crédit : Ville de Dunkerque

Des nouvelles de la future grande école de Dunkerque.

Le projet de grande école à Dunkerque-Petite-Synthe, au Banc Vert, avance. Elle doit ouvrir en septembre. Du coup, il faut se presser. Elle a désormais un toit, sa cour commence à ressembler à une vraie cour, les travaux sont dans les temps. Et surtout, elle a désormais un nom...

Le bâtiment est censé représenter l’école du futur, une grande école mais pourtant à taille humaine, regroupement de Giono et Meurisse. Pour l’instant, son surnom était la soucoupe volante, l’OVNI. On connait maintenant son vrai nom, l’Alliance.

Au niveau modernité donc, elle va également accueillir une cantine scolaire, une maison de quartier, et puis de nombreux services, notamment pour les classes bonus. Comme elle est toute neuve, elle sera écologiquement au top. Avec une cour de récréation vraiment pas comme les autres, toute verte, une cour buissonnière. Et comme symbole, le chêne, premier arbre à y avoir été planté, il est arrivé par les airs. En plus d’être synonyme de solidité, c’est un arbre qui attire de nombreuses espèces, un véritable hôtel pour animaux.

Au niveau du chantier, l’incendie de janvier dernier, vite maîtrisé, n’a pas retardé les travaux. Les opérations d’étanchéité sont quasiment terminées. Et à l’intérieur, c’est déjà le début des finitions, installations des plafonds, des sols, des fenêtres. L’école du futur est déjà là.

 

Ecole
Crédit : Ville de Dunkerque